Un test Pap, offert aux femmes entre 21 ans et 70 ans, est un simple test recommandé tous les 2-3 ans qui peut permettre de prévenir le cancer du col utérin en décelant tout changement anormal dans les cellules du col. Le test Pap ne permet pas de déceler d’autres cancers dans les organes reproducteurs, ou des ITSS, comme la chlamydia, la gonorrhée, la syphilis ou le VIH.
Directives à suivre avant le rendez-vous : Ne pas avoir de saignement vaginal ou de lésions vaginales au moment du test. Ne pas avoir eu de chirurgie gynécologique ou d’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans les 8 semaines précédant le test.
Vous avez des questions liées à la contraception? Consultez nos infirmières qui pourront vous guider et vous offrir des renseignements et des conseils pour vous aider à faire un choix éclairé parmi les divers traitements contraceptifs qui vous sont offerts.
Si votre stérilet est sur le point d’expirer ou si vous souhaitez mettre fin à votre traitement contraceptif, changer votre méthode de contraception ou même prévoir une grossesse, nos infirmières peuvent procéder au retrait de votre stérilet.